Le SMS a beaucoup d’avantages pour communiquer avec quelqu’un, voilà pourquoi certains prestataires attirent l’attention des entreprises par l’envoi SMS. Ce service permet d’annoncer des offres promotionnelles, de lancer des produits ou de nouveaux services, mais aussi de confirmer un rendez-vous. Plus il est court, plus sont taux de lecture augmente. Puisque vous n’avez droit qu’à 160 caractères maximum avec SMS low-cost pour vous exprimer, vous allez donc bien étudier votre message afin qu’il soit complet, clair et pertinent. Peu importe la longueur, l’essentiel est qu’il est lu par votre cible. Simple et économique, cette solution est considérée comme un puissant levier de communication. Il s’agit d’un support redoutable pour les campagnes marketing. Grâce à ses capacités de personnalisation, vous pouvez conquérir de nouveaux clients tout en fidélisant les anciens.

Comment réussir votre campagne marketing ?

Comme les clients sont Roi, vous devez respecter leur demande afin de ne pas les mettre en colère. A titre d’exemple, certains d’entre eux ne souhaitent pas être avisés par SMS, mais plutôt par d’autres méthodes. Dans ce cas, vous devez faire plus attention en vérifiant vos contacts pour pouvoir tirer le meilleur parti de vos services SMS. A la moindre inattention, vos clients peuvent être agacés. En ce qui concerne votre SMS low-cost, vous devez bien soigner la structure et le contenu du message. Il faut qu’il soit clair, compréhensible et concis. Évitez l’argot et les abréviations comme « à 5h du mat, la récré, sympa, le ciné, le petit-déj, une promo, bon aprèm, etc. ». Etant donné que le SMS Pro est outil précieux pour les entreprises, il faut bien le soigner. N’oubliez pas de mettre le nom de votre entreprise dans l’émetteur du message ou dans le contenu du texte pour aider vos clients à savoir de qui le message provient. Attention, sans indication claire, le nombre de « opt-out » risque d’augmenter. Si vous ne voulez pas déranger vos clients par votre SMS pendant leur sieste et leur pause déjeuner, il est préférable de différer le message.

Fidéliser un client avec l’envoi SMS

La fidélisation de vos clients est un point essentiel de votre stratégie commerciale et marketing. La majorité des entreprises adoptent l’envoi SMS marketing pour fidéliser leur clientèle et pour attirer de nouveaux prospects. Le but étant de favoriser un maintien régulier des ventes et le ré-achat. Une campagne sms low-cost est un message court de 160 caractères. Cela semble être une contrainte, alors que c’est un avantage. Plus le message est court et pertinent, plus les clients se mémoriseront facilement le contenu. Cet outil marketing est aussi réputé pour son coût très faible. Il est moins cher et plus efficace que l’envoi d’un emailing ou d’une lettre commerciale. Le taux de lecture du message peut atteindre les 98%, car on sait que les gens ont toujours leur téléphone mobile avec eux. Le coût d’exploitation varie aujourd’hui entre 0,035€ et 0,044€ par sms. Ce prix varie en fonction de la quantité de SMS que vous souhaitez diffuser.

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