Le jardin est désormais devenu le lieu idéal de ressourcement et de partage en famille et entre amis. D’où l’intérêt d’embellir cet espace avec divers éléments comme les salons de jardin. Grâce à ces équipements, vous pouvez profiter de votre espace extérieur, en été comme en hiver. Pour le rendre plus convivial, il est préférable de choisir un mobilier de jardin qui s’intègre à votre décoration. Découvrez comment bien choisir votre salon de jardin.

Bien choisir vos salons de jardin en fonction de leur usage

Outre votre budget, le choix de vos salons de jardin devrait se baser sur leur usage et vos contraintes. Pour les petits espaces, vous pouvez miser sur une table de petit format ronde ou bien d’une table pliante. Celle-ci est facile à ranger dans un coffre, un coin ou dans un placard. Si vous êtes nombreux ou si vous recevez souvent des invités, il est conseillé d’opter pour une table extensible. Choisissez les modèles présentant des rallonges avec des chaises pliantes ou empilables. Pour une ambiance bistrot, les mange-debout assortis de tabourets constituent une très bonne idée. Si vous voulez créer un véritable salon de détente à l’extérieur, équipez votre jardin de fauteuils, de poufs, de sofas ou de chaises longues type lounge.

Salons de jardin, quelle matière choisir ?

Pour les salons de jardin, le choix de la matière devient difficile à cause de la diversité des matières disponibles sur le marché. Pour un mobilier de jardin solide et chaleureux, choisissez le bois. Celui-ci se décline en plusieurs essences à savoir le pin, le robinier, le composite, le teck ou encore l’acacia. Outre le bois, vous pouvez aussi choisir le métal, l’acier époxy, l’aluminium ou encore la résine. Trouvez le mobilier de jardin qui vous convient sur Concept Usine, le spécialiste de l’équipement de la maison.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.