Le micro ondes est un appareil qui est couramment utilisé, soit pour cuire certains aliments, soit pour les réchauffer. Afin d’assurer sa durabilité et son efficacité, il est important de le nettoyer et de le désinfecter. Comment? Vous en saurez plus en continuant votre lecture.

Le matériel pour nettoyer et désinfecter un micro-ondes

Nettoyer un four à micro ondes nécessite du liquide de vaisselle, une brosse à dents au cas où des aliments auraient collés sur les parois, une chiffon doux pour ne pas laisser des traces, une éponge, un torchon sec et un peu de vinaigre ou du bicarbonate de soude considéré comme des désinfectants non chimiques.

Les étapes pour nettoyer et désinfecter un micro onde

Nettoyer et désinfecter un micro onde ne se fait pas à la va vite. Veillez à le mettre au préalable hors tension. Nous vous recommandons de commencer par la porte du micro ondes pour ne pas l’oublier par la suite. Passez ensuite à l’intérieur de l’appareil en faisant bien attention de retirer tous les déchets et salissures. Le nettoyage s’achève par l’extérieur du micro onde. À chacune de ces étapes, passer d’abord l’éponge trempée dans de l’eau avec un peu de liquide vaisselle. Ensuite rincez avec le chiffon trempé dans de l’eau claire, puis imbibé dans un mélange eau plus vinaigre. Enfin, servez vous du torchon propre pour sécher.

Nettoyer et désinfecter un micro ondes n’a rien de compliqué en soit et vous garantit de ne pas en faire un abri de cafards!

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.