Les écrans LED sont désormais au service des professionnels, particulièrement ceux de l’événementiel. Le spécialiste matière de mise à disposition de ces murs LED est Pixelight. L’enseigne propose en effet une large gamme de produits selon les utilisations qui peuvent en être faites. Si certains produits sont disponibles à la vente en crédit bail selon le cas, d’autres par contre peuvent être tout simplement loués. Ainsi en est-il de l’écran LED extérieur. Ces quelques informations pratiques vous permettront d’avoir une meilleure idée sur le sujet.

Le choix de l’écran LED extérieur

Des écrans LED spécialement prévus pour l’événementiel, il en existe une grande variété. Si certains sont passe-partout, pour un usage en extérieur il faut faire attention à choisir le bon modèle, en l’occurrence celui qui pourra s’adapter à l’environnement et à l’éclat du soleil. La lumière du soleil peut en effet avoir un impact négatif sur la qualité de l’image. Vous pouvez être assisté dans votre choix par un employé de Pixelight. Mais déjà, nous vous recommandons les modèles de la gamme Pixart ou Mediascene. Outre l’adaptation à la lumière extérieure, les écrans conçus spécialement pour des espaces ouverts ou pour le plein air permettent à toutes les personnes présentes dans le public d’avoir une bonne vue et de profiter ainsi de ce qui y est projeté.

L’installation de l’écran LED extérieur

L’installation d’un écran LED extérieur obéit à de nombreuses règles. Elle doit en effet être sécuritaire, mais aussi être faite à telle enseigne que le public estimé qui est attendu pour l’occasion puisse en profiter pleinement. Il est en ce sens important qu’une descente sur le terrain ait lieu au préalable pour s’assurer que l’espace prévu soit adéquat.

Selon les dimensions de l’écran choisi, le choix de la structure la mieux adaptée est faite et celle-ci est installée en tenant compte de l’espace qui va accueillir les dalles vidéo. Tout autre équipement est monté au même moment afin que tout puisse être paramétré et configuré pour une bonne exploitation. Pixelight peut se charger de tout ce processus et vous assiste au besoin pour la suite.

La location écran LED tarif

La location écran LED extérieur est faite à un coût qui tient compte du modèle choisi, mais aussi de la durée de la mise à disposition des appareils. Le tarif peut donc être variable d’un événement à un autre. Les coûts restent toutefois abordables et concurrentiels par rapport aux autres acteurs de ce même marché.

Pour de plus amples information sur ce que vous coûtera une location, rapprochez vous de Pixelight. Vous pourrez bénéficier d’une tarification personnalisée et faire quelques économies. Un dépôt de garantie est toutefois exigé. Il vous sera restitué si aucune détérioration n’est constatée lors de la récupération du matériel.

Vous en savez désormais un peu plus sur la location écran LED extérieur. Pour de plus amples informations n’hésitez pas à contacter Pixelight. C’est avec plaisir que l’enseigne répondra à vos questions et va satisfaire à tous vos besoins.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.