L’huile d’argan provenant du Maroc ou du Sud-ouest algérien est utilisée soit en cosmétique, soit en art culinaire. Très onéreuse, cette huile coûte 30 euros le 50 cl. De couleur jaune paille, cette huile représente de nombreuses vertus cosmétiques. Elle est réputée pour ses bienfaits sur la peau, les ongles et les cheveux. L’huile d’argan est donc un produit 100% naturels multifonctions. A noter que cette huile est extraite des fruits de l’arganier, plus précisément de ses graines.

Les bienfaits de l’huile d’argan sur les cheveux

L’huile d’argan est appliquée en masque sur la longueur des cheveux et les racines. Grâce à ses propriétés nourrissantes, elle va redonner de l’éclat et de la brillance à vos cheveux. Vous appliquez l’huile sur vos cheveux et la laisser poser toute la nuit. Cette astuce convient aux cheveux abîmés, car l’huile nourrit les cheveux en profondeur. Outre les cheveux, l’huile d’argan est aussi utilisée pour nourrir et fortifier les ongles cassés ou dédoublés. Si vous voulez protéger vos ongles des agressions quotidiennes, vous n’aurez qu’à les plonger dans un bain d’huile d’argan.

Les bienfaits de l’huile d’argan sur la peau

Grâce à son taux élevé en Omega 6, l’huile d’argan vous aide à lutter contre les maladies de la peau comme l’eczéma, la varicelle, l’acné ou encore les gerçures. Cet élément contribue à soulager les brûlures et les irritations de la peau. Cette huile naturelle et bio est un soin idéal pour les peaux très desséchées. Malgré ses nombreuses vertus, l’huile d’argan ne soulage pas les rhumatismes et les douleurs articulaires.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.