Pour tout chef d’entreprise, avoir un site internet est une nécessité vitale. Plus encore, il est important d’assurer un bon référencement de la plateforme. C’est ce qui vous rendra vite accessible dans les moteurs de recherche Google. Comment augmenter le trafic de mon site ? Comment attirer plus de clients ? Comment fidéliser mes clients ? Voilà autant de questions que se posent les entrepreneurs. Dans cet article, nous allons vous présenter des méthodes simples pour maximiser le trafic d’un site web.

8 secrets pour augmenter votre visibilité en ligne

Il y a autant de choses à faire pour rester visible en ligne. En voici 8.

Adaptez votre site aux supports mobiles

Aussi vite que la technologie évolue, il faut que les entreprises soucieuses d’une bonne visibilité se mettent à jour. Il y a longtemps que le trafic mobile a dépassé le trafic des ordinateurs. Vous ne devez donc pas négliger des supports mobiles comme les téléphones ou les tablettes. Si votre site n’est pas encore adapté aux supports mobiles, retenez que c’est la première amélioration que vous devez faire pour vous rendre plus visible en ligne.

referencement-naturel-apprendre-savoir-connaitre
Selon une analyse, 56 % des internautes utilisent un support mobile pour consulter des sites d’entreprises. Cela se justifie par le fait que le besoin de vous contacter peut se manifester à n’importe quel moment. Il est fortement indiqué d’adapter votre site pour les mobiles. Gardez en tête que l’expérience vécue par un prospect lors de première visite sur votre site déterminera son retour ou non.

Utilisez une signature web

Nombreuses sont les entreprises qui n’ont pas de label. Parmi celles qui en ont, il y a très peu qui incluent leur signature à leur courrier. Pourtant, elles envoient beaucoup de mails par jour. Même si cela n’apporte que peu de prospects, c’est toujours mieux. Cela ne vous coûte absolument rien, mais vous offre un très bon résultat.

Optimisez votre site pour les visiteurs

Pour avoir plus de trafic sur votre site internet, il faut l’adapter aux besoins des visiteurs. Son interface doit d’abord faire plaisir aux autres et non à vous. Certains sites sont conçus par des web designer qui mettent de belles images et des animations dans tous les sens. Pourtant, ils sont peu visités. Par contre, d’autres ont une interface simple, mais accueillent toujours un grand nombre d’internautes. Tout dépend de la capacité du site à répondre aux attentes utilisateurs. Pensez donc à optimiser les performances de votre site. Contrôlez sa vitesse de chargement et mettez en place en place des fichiers CSS ainsi des serveurs d’optimisation des modules. Pour un bon résultat, il serait mieux de contacter un spécialiste de la SEO. Un recours à Actioncom par exemple peut vous être très utile.
Retenez-le bien, l’objectif principal d’un site d’entreprise n’est pas la beauté, mais la performance. Il doit aider à convertir vos visiteurs en clients ! Si vous concevez votre site en priorité pour les visiteurs et non pour vous ou pour Google, vous aurez indubitablement de bons retours.

Ne négligez pas le partage d’informations

Pour être visible sur internet, vous devez motiver vos visiteurs à interagir avec votre site web. Donnez-leur la possibilité de commenter le contenu de vos pages ou encore de le partager sur des plateformes externes. Il peut s’agir de Twitter, LinkedIn, Facebook, ou autres. Encouragez-les aussi à donner leur avis sur vos performances. Cela vous permettra de corriger ce qu’il y a lieu de revoir. C’est toujours pour votre bien. Vous pouvez leur indiquer à la fin de vos pages qu’ils ont le droit de se prononcer sur la qualité de vos contenus et le partager avec d’autres personnes quand ils le jugent nécessaire.

Proposez des infolettres

Faire revenir un internaute sur son site n’est pas souvent aisé. Comme mentionné plus haut, augmenter le trafic d’un site internet, ne se limite pas seulement à attirer de nouveaux clients. Ce n’est qu’une facette des choses ! Il faut d’abord chercher à avoir des visiteurs réguliers. Ce qui retient un internaute sur votre site, c’est après tout la qualité de vos informations. Veillez-y donc. Cela lui permettra de suivre l’évolution de vos produits. Il lui sera ainsi facile de consommer vos produits. Lorsqu’il est satisfait, il peut même en recommander à ses proches. C’est toujours vous qui gagnez !
Mais si vous constatez le départ de vos visiteurs malgré vos efforts, pensez à leur envoyer des infolettres. De tels courriers donnent un résumé de vos activités pendant toute la durée d’absence de vos visiteurs. Vous pouvez parler des dernières publications que vous avez mises en ligne sur votre plateforme ainsi que des offres promotionnelles du moment. Cela vous permet d’entretenir de bonnes relations avec vos visiteurs. N’hésitez pas à rechercher une formation référencement naturel Actioncom pour savoir la solution à adopter.

Améliorez votre référencement naturel

Le référencement naturel est l’une des meilleures solutions pour augmenter le trafic d’un site internet. Son but est de rendre visibles vos pages dans les résultats de Google. Cela permet à ceux qui s’intéressent à vos produits de vous trouver facilement. Vous devez alors soigner votre référencement afin d’attirer un maximum de trafic. Faites la liste des mots clés sur lesquels vous souhaitez apparaître. Optimisez ensuite vos pages pour chacun de ces mots clés. C’est une opération qui suit des normes données. Confier le travail à un professionnel est toujours recommandé.

N’oubliez pas les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans toute stratégie de prospection. Pensez à installer et paramétrer un outil de suivi tel que Google Analytics sur votre site. Cela vous permettra d’analyser la portion de trafic venant des réseaux sociaux. Si le taux est d’au moins 10 %, c’est que vous n’exploitez pas au mieux cette source de trafic. Les réseaux sociaux permettent d’augmenter considérablement le trafic de votre site. Ils vous permettent de garder un contact permanent avec les visiteurs de votre site.

referencement-internet-vos-objectifs

En résumé

Il existe beaucoup de moyens de rendre visible son site internet. Les techniques mentionnées dans cet article font partie des plus performantes. Il suffit de savoir les adopter pour donner plus de visibilité à votre plateforme.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.